Effectivement, Laura Crowe est devenue Laura Crowe & Him. J’ai pu poser deux trois questions à Laura qui m’a répondu avec plaisir. Si comme moi vous ne savez pas qui se cache derrière « Him », toutes les infos se trouvent ici.
Pourquoi avoir décidé de changer de nom ?

J’ai rencontré Eric pour la première fois en 2010. Il était producteur au studio Molière où j’ai été enregistrer des voix dans le cadre d’un autre projet musical. On s’est très bien entendu, on a gardé le contact et c’est à la fin de mes études que j’ai décidé de le relancer. C’était alors en 2014. Eric avait en stock des titres qu’il m’a proposés. On a d’abord commencé le projet sur cette base. Puis, très rapidement, on a commencé à écrire et composer à deux. En fait, on est très rapidement devenu un duo (en ce sens qu’on bosse sur tout à deux : compos, live, clips, interview…) même si dernièrement on s’est rendu compte que pas mal de personnes ne s’en rendaient pas vraiment compte. « Laura Crowe » étant mon nom de scène, le « mépris » peut en effet assez facilement se comprendre, même si dans les faits, je ne suis pas seule derrière tout le travail musical. C’est pourquoi tout récemment nous avons pris la décision de naturellement faire évoluer le nom du projet en « Laura Crowe & Him » pour que nos fans, notre public et les professionnels du milieu considèrent vraiment le projet comme le duo qu’il est et qu’il a, au final, toujours été.

Pourquoi avoir choisi le nom « Him » ?

La raison est assez simple. « Him » (« lui ») a un peu cette connotation impersonnelle, anonyme, ce qui fait un petit clin d’œil justement au fait que souvent les producteurs font partie de ces personnes qui travaillent dans l’ombre. On trouvait le paradoxe assez sympa en plus du fait que ça tombait bien dans l’oreille.

 

Ils seront très bientôt sur la scène du Botanique pour présenter « My Chemical Soul », leur premier EP en tant que duo le 15 mars 2018.

Tickets disponible ici: https://apps.ticketmatic.com/widgets/botanique/addtickets?event=801577569371&l=fr&_ga=2.178533476.1915588553.1513595224-56302676.1498471483#/addtickets

D’autres dates seront annoncées prochainement sur la page Facebook « Laura Crowe & Him » et bientôt de retour pour une prochaine interview dans « l’invité de Mael »