Salut tout le monde,

C’est Gilles et Blaise! Ce weekend on est présent sur le festival mythique qu’est Esperanzah! Si ça ne vous dis rien, imaginez qu’on réunisse une ambiance vraiment hétérogène autant sur le plan durable, multiculturel, musical et alternatif. Ce sera l’occasion de se retrouver autour d’une petite bio bière pour écouter des artistes en tout genre.

Voici donc un petit débrief de notre journée de vendredi 3 août:

18h

Après avoir fait quelques petites trottes entre les différents stands de tickets, nous arrivons à notre terre promise: le camping festif. Nous parlons avec d’étranges individus avec pour unique but: se vider la tête et se faire de nouveaux amis.

19h45

C’est l’heure du repas. Le chef cuistot Blaise nous a préparé un incroyable repas (en conserve, si si c’est possible): du cassoulet bien frais afin de garder une température corporelle au top. Depuis le camping, qui se trouver derrière la scène de la cour principale, nous entendons les punchlines recherchées d’un Gaël Faye en pleine forme.

21h15

Nous nous dirigeons vers notre premier concert: Romeo Elvis. Et c’est un Romeo Elvis déchaîné qui par ses pogos et bains de foule a arrangué le public d’une main de maître. Puis, peu après, brandissant nos couleurs, fier d’être présent parmi nous. Il nous avait même prévu un medley reprenant les hits de Lomepal et Damso. Comme il nous dit si bien dans sa chanson: « Bruxelles arrive et il a mis le feu à l’abbaye de Floreffe ».

22h30

On boucle notre journée avec LA tête d’affiche du festival. La pétillante Jain. Un show travaillé et maîtrisé dans un décor des plus coloré qui a su ravir les nombreuses familles présentes sur la scène du jardin. Ce fut dur d’avoir une place tant le public était venu se déhancher sur les sons de la maestra toulousaine en masse.

23h30

Nous écrivons ce article et nous nous apprêtons à aller bouger sur le son du DJ Berlinois MEUTE. Et pour clôturer en beauté nous finirons sur des interviews festives du camping. On vous en dis plus demain! Vive Esperanzah!

Gilles x Blaise