Le retour du premier rappeur… conscient de qui sème le vent récolte le tempo. Il a enfoncé les portes du rap en français dans les années 90 avec ses jeux de mots dignes d’une partie de cartes chez Marcel Pagnol. Mc Solaar chante : tu es l’as de trèfle qui pique mon Cœur Caro…line, titre avec lequel il rend toutes les lettres de noblesse au mouvement hip-hop et le fait mieux connaître.
En 2007 après une victoire de la musique Mc Solaar rend les gants pour un moment.
10 ans sans sortir d’album, c’est long, c’est très très long ? Alors évidemment, MC Solaar appréhendait un peu ce retour.
Le temps passe et le rappeur en prend conscience au point de nous annoncer la couleur : il a vieilli, mais pas trop non plus. Avec « sonotone » il se projette juste dans ses 25 ans à venir. Ce premier titre spontané écrit en 3 heures à la sortie d’un bistro avec ses nouveaux producteurs, prouvant qu’un MC sait s’entourer après les #Cassius place au duo de jeunes de la black rose corporation qui avait déjà assuré quelques titres comme Solaar pleur ou hasta la vista.
Le nouvel album sort en novembre alors
Il y a de l’info au-delà des infos et de la desinfo. Tout cela n’est pas faut. Comme le dit MC Solaar au micro du lab de Virgin radio, il y a toujours
Un regard sur le monde, ça, c’est le gars qui a son stylo et qui raconte des choses et puis l’envie de nous transporter dans un autre endroit onirique du rêve et de la poésie.
Solaar « Sonotone » c’est la nouveauté hip-hop de la semaine et pour mettre plus de rap dans vote vie rendez-vous tous les mercredis 20h minuit sur #PulseAirRadio.