Cette année encore le Ronquières Festival a battu un record avec plus de 42.000 festivaliers, on le doit à la chaleur mais aussi aux nombreux artistes présents. Pulse Air était présent et nous avons relevé quelques pépites.
Tout d’abord pour commencer le festival, le groupe Tripode a assuré, C’est le cas de le dire, il ont réussi à se faire connaitre un peu plus dans le monde de la musique belge et ils ont une grande histoire à nous raconter. Un nouveau single arrive…
Ensuite les spectateurs ont été bluffés par la chanteuse du groupe Royaume: elle est montée sur scène en béquilles et elle a charmé tout le public avec son courage et son talent, on a découvert un style et un univers peu connu en Belgique. Leur EP « Again » est disponible partout !
Teme Tan était sans doute la révélation de cette édition, un artiste attendu et passionné par son public… Il nous a fait voyager et le fera sans doute encore longtemps, un artiste à cœur ouvert.
Ils étaient là pour faire vivre ce week end, le groupe Fúgú Mango a trouvé son public et se sont amusés sur scène. Vous pouvez d’ailleurs entendre leur interview sur Pulse Air, chaque moment avec eux reste un souvenir fabuleux.
La voix la plus aiguë que j’ai jamais entendu ! Asaf Avidan a complètement bouleversé les codes et les décibels, seul sur scène mais pas seul dans sa tête. Il va marquer les esprits de ce festival pendant des années !
Le chanteur le plus attendu de cette édition, adoré par toutes les generations, il a su prouver son intérêt pour la Belgique et son public, c’était la dernière date de sa tournée, j’ai nommé Loic Nottet. Il a cartonné et a tout donné pour son dernier concert et il a su faire plaisir a ses fans comme il pouvait, il prépare un deuxième album et on attend ça avec beaucoup d’impatience…
C’était le come back le plus attendu de ces dix dernières années, MC Solaar est revenu en homme, et il continue son histoire avec ses fans, le public du Ronquières Festival est resté bluffé par une prestation de maître, je pèse mes mots…
Pour bien terminer cette journée de festival on a pu compter sur le DJ le plus tendance de Belgique, Henri PFR. Il ne fait que monter et pourtant après Tomorrowland, c’est le festival Ronquières qu’il attendait le plus, il a su impressionner tout le monde mais surtout ses parents présents lors du show
Cette année encore le festival a attiré les foules et on comprend pourquoi… l’année prochaine sera, je l’espère, encore plus intéressante.
Pulse Air sera présent au Brussels Summer Festival et aux Solidarités alors restez connectés sur les réseaux sociaux et d’ici là bons festivals à tous !
Voici l’aftermovie du festival vu par Benoit Lasse :